www.ramsfr.fr

Les Cahiers du

RAMS

Numéro 14 - juillet 2006

Français:

 

Editorial

 

            Notre publication N° 14 de l’année 2006 est limitée pour plusieurs raisons.
A part l’article de Pierre Perradin, nous n’avons pas d’autres travaux arrivés à terme cette année, mais le proche avenir va être très fructueux.

            En effet, Suzel Fuzeau-Braesch a terminé une expérimentation fondamentale sur 500 chiens, résultant de plusieurs années de travail : contacts avec des éleveurs, recueil de données comportementales, codées selon la méthode anglo-saxonne du Pr Eysenck, la confrontation scientifique avec la position des planètes au moment précis de la naissance, et pour finir, la collaboration avec un statisticien de haut niveau de l’INRA ( Institut National de la Recherche Scientifique). La méthode  employée a exigé des programmes informatiques particuliers, où le hasard a été simulé un million de fois : aucun doute ne subsiste. Des traits, tels , par exemple, que Dominant chez les chiens, correspond à la position angulaire ( lever, coucher, culminations supérieures et inférieures) du Soleil ou de Jupiter : exactement comme chez les humains.  C’est évidemment une expérience fondamentale pour montrer que l’astrologie ( du moins cette règle) est bien objective, et donc causale. Peu de chance pour que la maman-chien soit influencée par ses connaissances en astrologie !!!

            Ce travail étant en cours de publication dans une revue internationale (USA) , il est interdit d’en inclure le contenu complet ailleurs avant l’achèvement de la publication en question. Nous serons donc heureux de le publier dans le site du RAMS dès que possible..

 

            Par ailleurs, de bonnes nouvelles pour d’autres recherches qui viennent d’être entreprises, à la suite des deux dons financiers anonymes reçus l’an passé. En premier lieu, le Professeur Michel Lobrot ( Université de Paris) psychologue, a signé la convention avec nous et entreprend des expériences sur le thème de l’homosexualité.

            Le deuxième don attire un Professeur d’Histoire de l’Université de Nice, la convention n’est pas encore signée, mais le thème est déjà abordé, concernant l’astrologie mondiale.

            Deux directions ( celles dans des domaines souhaités par les donateurs) fort importantes, mais qui vont demander du temps… la recherche scientifique est longue à mener dans le plus grand sérieux qui est notre règle d’or.

 

            Enfin nous attendions un article de notre collaboratrice astronome Mme Prédéanu, de Bucarest,  hélas retardée, en raison d’une maladie. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

 

            Le RAMS continue… lentement, mais sûrement , au rythme indispensable des travaux scientifiques sérieux.

 

                                                                                    S.F.B.

Effet Mars

par Pierre Perradin

voir article complet ... (document au format pdf)

Résumé : Je présente ici un très bref résumé d’une étude complète de l’effet Mars, centrée sur le secteur 1, celui du lever de la planète. Les données sont celles du CFEPP et celles d’un échantillon personnel. Il apparaît que très probablement l’effet Mars existe, mais qu’il ne se manifeste qu’à l’occasion de naissances naturelles, et pour des célébrités de très grande notoriété. Il paraît de plus être sensible à l’activité géomagnétique. Je présente également deux extensions de mon étude, l’une consacrée aux 12 secteurs, l’autre à l’ensemble des données en ma possession. 

Mise à jour de la page : 14 octobre 2006