www.ramsfr.fr

Les Cahiers du

RAMS

Numéro 13 - septembre 2005

Rams 13 (in English)

Français:

Editorial

Avec ce numéro 13 de nos publications annuelles, nous sommes heureux de passer à notre nouvelle formule de publication sur notre site web à la place de la formule sur papier précédente. Nous progressons ainsi vers une plus large diffusion mondiale. Nous prenons soin de ne pas publier simultanément tout le contenu de l'année, qui tiendrait trop de pages à la fois, ce qui rendrait fastidieux le lecteur voulant imprimer : c'est pourquoi nous distillons les rubriques.

Cette fois : la revue de presse.

Dans les mois qui suivent : les articles ( 2 sont déjà prévus, concernant des hypothèses théoriques, en plus du point sur l'état de la recherche en cours sur les professeur de yoga )

De bonnes nouvelles aussi, à communiquer au lecteur dès aujourd'hui : notre création de " membre bienfaiteur " apparaît déjà comme une bonne initiative. Nous en avons reçu plusieurs, dont deux - qui demandent à garder l'anonymat - offrant des bourses de 3000 Euros " destinées à favoriser des travaux dans un cadre universitaire ". Nous nous chargeons de prendre les contacts nécessaires pour organiser ces travaux pouvant déboucher sur des DEA ou Master etc... ( L'astrologie est déjà un sujet académique officiel dans les Universités en Inde, voir site :

 www.ahmedabad.com/index/viewarticle/article/16464/section/14)

La rédaction d'un document bilingue présentant le RAMS avec son Manifeste a été distribué au Congrès SEP-HERMES de Paris et va l'être à la Conférence internationale d'Astrologie qui se tient à la fin de l'été à l'Université de York ( Grande Bretagne) ( A quand une telle réunion dans une Université française ?...)

Bonne chance donc à notre nouvelle organisation qui s'annonce bien.

S.F.B.

"Lors de notre dernière réunion du bureau, il a été décidé de nommer trois nouveaux "membres correspondants" du RAMS:
- Valentino Salvato, professeur de mathématique, ( USA et Grande Bretagne) 
- Pat Harris, éditeur de Correlation (GB)
- Sue High, responsable du RGCSA ( Research Group for Critical Study of Astrology) à l'Université de Southampton "

Mise à jour de la page : 1 Septembre 2005